Récit imagé
0
Récit imagé
Diplomée d'une licence information et communication à l'université Paul Valéry, Zoé est une jeune marseillaise talentueuse. A la fois créative et indépendante, elle décide de continuer son chemin d'étudiante dans la voix de l'auto-entrepreneuriat et rejoint le programme du Pepite et du BIC - cap Oméga, incubateur d'entreprise. Accompagnée d'une équipe de choc, voilà 7 mois qu'elle travaille corps et âmes sur ce projet de magazine de mode éthique dont le lancement officiel se tiendra début mai.
LE PARCOURS DE ZOE
Selon la définition Larouse, la mue représente le renouvellement partiel ou total de la peau, des poils ou des plumes d'un animal sous l'influence de la croissance, de l'âge et des conditions du milieu. Tout comme l'animal, la mode doit, elle aussi, se renouveler afin de pouvoir survivre, s'adapter à son environnement et garantir son avenir. Pour réduire l'impact environnemental du secteur du textile, de promouvoir des initiatives mode toujours plus innovantes, nous avons décidé de créer le premier magazine féminin pour une mode éthique et durable.
Ambitieuse, Zoé ne compte pas s'arrêter là. Le magazine sortira quatre exemplaires par an, au rythme des saisons. Il prendra la place du nouveau Vogue de la mode éthique et s'imposera parmi les plus gros magazines de mode en France (pour commencer). Avec déjà 500 personnes abonnées à sa page Facebook, Zoé compte fédérer sa communauté avec rigueur et passion pour faire évoluer le Mue au rang de média incontournable. Elle compte également continuer sur un master en parallèle du magazine.
QU'EST-CE QUE LE MUE ?
SES PROJETS
Pour découvrir la galerie